CINECOURTS avec les GS
- 13 juin
- 1 min de lecture
Depuis plusieurs années, les GSB réalisent des films d’animation grâce aux tablettes et à l’application Stop Motion, en explorant des thématiques variées. Leur dernier projet était consacré au développement durable.



L’an dernier, les élèves ont créé de courts métrages en donnant vie à des personnages fabriqués à partir de matériaux recyclés. Ce travail leur a permis de participer à la session 2025-2026 du festival Cinécourts en herbe. Leur film, intitulé « Nos déchets prennent vie », y a été présenté.

C’est la deuxième participation du LIFSE, par l’intermédiaire des GSB, à ce festival, une belle occasion de valoriser la créativité et l’engagement de nos élèves.
Qui sait ? Peut-être que de futurs Steven Spielberg se cachent déjà dans nos murs !
F Vernejoul


