top of page

CINECOURTS avec les GS

  • 13 juin
  • 1 min de lecture

Depuis plusieurs années, les GSB réalisent des films d’animation grâce aux tablettes et à l’application Stop Motion, en explorant des thématiques variées. Leur dernier projet était consacré au développement durable.














L’an dernier, les élèves ont créé de courts métrages en donnant vie à des personnages fabriqués à partir de matériaux recyclés. Ce travail leur a permis de participer à la session 2025-2026 du festival Cinécourts en herbe. Leur film, intitulé « Nos déchets prennent vie », y a été présenté.




C’est la deuxième participation du LIFSE, par l’intermédiaire des GSB, à ce festival, une belle occasion de valoriser la créativité et l’engagement de nos élèves.

Qui sait ? Peut-être que de futurs Steven Spielberg se cachent déjà dans nos murs !     



F Vernejoul

bottom of page